Documentation technique
Cette partie explique à la fois comment utiliser et reproduire le kit.
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Cette partie explique à la fois comment utiliser et reproduire le kit.
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Un ordinateur pour copier le code sur le Raspberry Pi
Accès internet pour télécharger les images à copier
Colle à bois pour assembler le boitier
Accès à une découpeuse laser
Élément
Quantité
Prix total Approximatif
Raspberry Pi 3B+
1
63 $
Carte MicroSD 16GB Class 10
1
18 $
Projecteur YG-300 (Excelvan) & adaptateur mural alimentation
1
50 $
Clavier USB mince mini (78 touches; marque SR ou équivalent)
1
20 $
M2.5 Écrous ou entretoise hexagonal (5 mm)
4
2 $
M2.5 Vis
4
2 $
5.0V DC 2.4A (USB Micro-B) adaptateur mural alimentation
1
14 $
cable HDMI Mâle / Mâle - 30cm
1
13 $
cable Micro USB Mâle / Micro USB Femelle montage sur panneau avec vis - 48 cm de longueur
1
7 $
cable extension Micro USB Mâle / Femelle - 30 cm
1
8 $
cable USB 3.0 Type A Mâle en angle 90 degrés / Type A Femelle montage sur panneau avec vis - 30 cm
1
11 $
2.5mm zip cravatte
1
1 $
Ruban 10mm x 2 mètres
1
2 $
Boitier découpé
1
40 $
TOTAL
-
251 $
Ce programme original a été créé avec OpenFrameworks et Pure Data pour la plateforme Raspberry Pi. Les mots français et anglais sont analysés par Word2vec, un ensemble de modèles qui convertissent les mots en vecteurs, afin de déterminer des similarités contextuelles à partir de wikipedia. Lorsqu’un vecteur est généré, il est utilisé comme source (input) pour contrôler différents paramètres de visualisation et de génération sonore. Ces mots vectorisés sont également comparés à une série pré-programmée de vecteurs issus de mots courants afin de déterminer de façon approximative la représentation audiovisuelle du mot. Interpretat.io est entièrement composé d'un code source ouvert, permettant les modifications afin de poursuivre l'exploration du monde de la synesthésie.
Télécharger l'image à mettre sur la carte microSD du Raspberry Pi
Installer Balena Etcher sur votre ordinateur.
Ouvrir Etcher et flasher l'image sur la carte microSD.
Le code à installer sur le Raspberry Pi se trouve sur gitlab.
Le program à étais tésté sur Raspberry Pi 3 B+ (avec Raspbian Stretch) et sur Mac OS X 10.13.
Préparez le system pour l'installation d'OpenFrameworks; a) install packages
b) Préparez assez de RAM pour que le Raspberry Pi puisse comEnsure the Pi has enough RAM to compile OpenFrameworks
2. Télécharger et de-compresser OpenFrameworks 10, release candidate 4 for armv6
3. Démarrer les prérequis pour construire OpenFrameworks
4. Installer des composants additionnels
5. C++ standard library to C++14. Ce logiciel require certains fonctionnalités c++14 pour complier correctement. Pour ceci, il faut éditer un fichier :
Enlever le commentaire sur la ligne 456 et remplacer-le par le suivant :
Sauvegarder le fichier.
6. Construire OpenFrameworks
7. Installer et démarrer le projet
Si les graphiques sont trop saccadé, répéter l'étape 1b en allouant plus de memoire (RAM) au processeur de graphiques (GPU), par exemple 128 ou 256 MB (e.g. 128 or 256 MB).
Vous auriez besoin de fabriquer (ou commander) une boitier avec une découpeuse laser.
Ficher pour la découpe du boitier en panneau contreplaqué 3mm :
Ficher pour la découpe de l'élément séparateur en transparent acrylique 3mm :
Assembler le boitier avec de la colle de bois. Les jointes sont desserrés, donc prévoit d'utiliser du ruban de peintre pour tenir les éléments du boitier le temps que la colle sèche. Le piece du bas as 4 trous pour viser le Raspberry Pi. Le piece de devant as un trous et une ellipsis pour la projecteur. Le piece de gauche contient le texte interpretat.io mais est très courte. Le piece de derrière contient le texte interpretat.io mais est très longue. Le piece de droite as la meme taille que la piece de gauche sans le texte. Les deux pieces en forme d'anneau rectangulaire tiennent le projecteur en place. Le piece le plus petit c'est le séparateur en bois entre les adaptateurs d'alimentation et le projecteur. La piece avec juste une trous c'est la couvercle La piece en acrylique est la séparateur transparent.
Colle ensemble le bas, le devant et le droite pour commencer le boitier
Colle ensemble les deux anneau rectangulaires.
Ajoute le gauche au boitier avec de la colle.
Colle l'anneau rectangulaire et le séparateur en bois pour que la lentille du projecteur soit aligner avec le trous sur le devant et que le projecteur soit accoté sur le séparateur en bois.
Colle le derrière pour finir le boitier.
et deux côtés pour faire un coin. Ensuite, ajoute l'autre côté court. Ajoute le séparateur verticale en contreplaqué et finalement la dernière côté longue.
Attacher les deux cables type montage sur panneau avec les vis au séparateur transparent. Brancher cable extension Micro USB Mâle / Femelle au cable micro USB type montage sur panneau.
Télécharger et copier l'image sur la carte micro SD.
Insérer la carte micro SD dans le Raspberry Pi.
Connecter la cable HDMI, le cable micro-USB, et le cable USB angle-droite au Raspberry Pi.
Viser le Raspberry Pi au boite avec les vis et écrous M2.5 ne faisant attention de ne pas mettre trop de pression sur les cables.
Place le projecteur dans la boite.
Branche le cable HDMI et le cable d'alimentation du projecteur.
Passe le cable d'alimentation du projecteur par la coche dans le séparateur en bois.
Place le séparateur transparent. C'est un bon moment pour tester le tout avant de fermer la boite.
Passe une zip cravatte par les trous des séparateurs pour fermer le boitier.
Place les adaptateurs mural d'alimentation dans l'espace de droite dans le boitier, et ensuite place le clavier par dessus.
Imprime le guide d'utilisation du dictionnaire et place le dans la boitier.
Ajout le couvercle au boitier et ferme le boitier avec le ruban.
ALLUMER le projecteur en 2 étapes: brancher le fil électrique à la prise extérieure, puis appuyer sur le bouton A pour démarrer le projecteur (la petite lumière clignotera puis s’éteindra).
BRANCHER le chargeur B du micro-ordinateur Raspberry Pi à la prise B située à l’intérieur de la boîte. SORTIR le clavier USB en vous assurant qu’il est branché dans l’une des prises USB du micro-ordinateur.
Le programme se chargera automatiquement dès l’ouverture. À l'aide du CLAVIER, taper n'importe quel mot puis "enter". Effacer le mot et recommencer.
OFF/FERMER: DÉBRANCHER la prise B, le fil électrique extérieur puis le clavier USB. TOUT remettre dans la boîte