Dessiner et imprimer un tampon encreur

RÉSUMÉ

Apprenez à créer votre étampe. Dessinez-la, transformez-la en 3D, imprimez-la et le tour est joué !

NIVEAU DE DIFFICULTÉ‌

Simple

PUBLIC‌

6–9 ans (accompagné.e.s) / 9–13 ans / 13–17 ans / adultes

DURÉE‌

2h30

NOMBRE MAXIMUM DE PARTICIPANTS‌

10

BESOINS SPÉCIFIQUES À L'ATELIER

Wifi, ordinateurs, Ă©cran, projecteur

Notions et apprentissages

Expérimentation pratique

  • Utiliser l’ordinateur pour l’application de diffĂ©rentes stratĂ©gies de rĂ©solution de problèmes.

  • Utilisation d’instruments de mesure simples (ex. règles, compte-gouttes, balance, thermomètre), utilisation de machines simples, conception et fabrication de dispositifs, de modèles, de circuits simples.

Sciences et techno - Univers matériel

1er cycle

  • Terminologie liĂ©e Ă  la comprĂ©hension de l'univers matĂ©riel

  • Conventions et modes de reprĂ©sentation propres aux concepts Ă  l’étude :

    • Communiquer Ă  l’aide des modes de reprĂ©sentation adĂ©quats dans le respect des règles et des conventions propres Ă  la science et Ă  la technologie (symboles, graphiques, tableaux, dessins, croquis, normes et standardisation)

2e, 3e cycles

  • Techniques et instrumentation

Arts

1er cycle

  • Gestes transformateurs et outils :

    • Nommer les gestes transformateurs suivants : coller, dĂ©chirer, dĂ©couper, dessiner, imprimer, modeler et peindre.

    • Identifier les gestes transformateurs, y compris assembler et façonner

  • MatĂ©riaux :

    • Nommer les matĂ©riaux suivants : craie de cire, crayon feutre, gouache, papier et carton, pastel Ă  l’huile et pâte Ă  modeler.

  • Organisation de l'espace :

    • Nommer les façons d’organiser les Ă©lĂ©ments dans l’espace : Ă©numĂ©ration, juxtaposition, rĂ©pĂ©tition et alternance

Matériel nécessaire

Cette liste est un complément au matériel nécessaire à tous les ateliers.

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